L'Empire du Chaos
☆ Bienvenue sur L'Empire du Chaos ☆

Oui ce nom fait peur n'est ce pas ?
Seulement, ne vous fiez pas aux apparences,
si vous recherchez un forum joyeux, pour discuter,
parler, se confier, vous exprimer, débattre,
pousser des coups de gueule envers des choses que vous
n'aimez pas, donner votre avis, passer de bons moments,
vous faire des amis, bref ! Vous détendre quoi, rejoignez-nous!
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien rater.
♥️ À bientôt ♥️
L'Empire du Chaos
☆ Bienvenue sur L'Empire du Chaos ☆

Oui ce nom fait peur n'est ce pas ?
Seulement, ne vous fiez pas aux apparences,
si vous recherchez un forum joyeux, pour discuter,
parler, se confier, vous exprimer, débattre,
pousser des coups de gueule envers des choses que vous
n'aimez pas, donner votre avis, passer de bons moments,
vous faire des amis, bref ! Vous détendre quoi, rejoignez-nous!
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien rater.
♥️ À bientôt ♥️
L'Empire du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de magie, détente, mangas créations diverses, discussions, flood, passions, cinéma/séries/ musique, informatique, aide, psychologie/philosophie, etc etc.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Qu'est ce que Charmed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
†Méphistophélisse†
Administratrice Folle
Administratrice Folle
†Méphistophélisse†
Messages : 63
Points : 105
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 213
Localisation : Dans ta tête

Qu'est ce que Charmed ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que Charmed ?   Qu'est ce que Charmed ? EmptyVen 30 Aoû - 22:36

Comme vous avez lu le titre inutile de vous répétez de quoi parler le contenu de ce topic donc moi, je prends la porte hein SALUT !!!

...................................
 
Mais non!!! Je plaisante détendez vous voyons x)


...........................................................  


Introduction !


Comme le titre décrit, ce topic parle de Charmed ou disons plutôt, qu'est ce que c'est encore que cette série ?



Eh bien Charmed tout d'abord est une série Américaine aux genres Fantastique, Comique où il y a de la Magie et de l'Action à tous les recoins de la ville de San Francisco, ville où habite 3 sœurs, qui ont le pouvoir des trois.



Ces trois soeurs suite au décès de leur grand-mère, reviennent habitées dans leur ancienne maison où elles y ont passées  toutes leurs enfance.  

Un soir de pluie et de violents orages, la plus jeune des trois, la cadette, monte les escaliers du dernier étage et essaye d'ouvrir le grenier sensé être fermé depuis des années (sensé être fermer, comme la grand-mère l'avait tant répéter), essayant d'ouvrir la porte, elle n'y arrive pas et commence à s'éloigner, quand soudain la porte s'ouvre toute seule, elle entre, fouille un peu et trouve un coffre dans lequel ce trouve un livre, nommé le livre des Ombres, sans le vouloir, elle lit l'incantation magique qui libère leurs pouvoirs, bridés auparavant par leur grand-mère étant plus jeunes, pensant qu'elles n'étaient pas prêtes et les empêchant ainsi de vivre toutes leurs enfances dans la magie, la mort, la guerre et les forces du mal.  

Ainsi donc, Phoboe, libéra le pouvoir des trois ainsi que des pouvoirs réceptifs pour chaque sœur.

.......................................


Les personnages, leurs pouvoirs, caractères et vie au cour des saisons.



Prudence Halliwell :   Qu'est ce que Charmed ? Prue-h10

                 
Née le 28 octobre 1970, Prue est l'aînée des sœurs Halliwell. Elle possède les pouvoirs de télékinésie, de projection astrale appelé aussi don d'ubiquité. Elle a dû très vite prendre en charge ses petites sœurs suite à la mort de leur mère. Déterminée, ambitieuse et forte de caractère, destinée à une belle carrière, elle deviendra photographe pour le magazine 415. Elle a toujours eu du mal à pardonner l'insouciance de Phoebe, mais après le retour de cette dernière à San Francisco, les trois sœurs sont plus unies que jamais. Elle s'adoucit au fil du temps mais décède tragiquement le 17 mai 2001 suite à l'attaque de Shax, l'assassin de la Source. Elle ne connaîtra donc jamais sa demi-sœur Paige. Elle aura une relation amoureuse avec Andy, son meilleur ami et son grand amour mais celui-ci se fera tuer par un démon et Prue se contentera par la suite de brèves relations. Un sort de Phoebe lui désignera son âme sœur en la personne d'un truand, Bane Jessup, qui a commandité le meurtre des Halliwell pour le démon de la peur, Barbàs (saison 2).  


Révélation de son pouvoir :  



Prue découvre son pouvoir dans un mélange de choc et de colère envers sa sœur Phoebe, qu'elle accuse pour son entrée dans le monde magique. Mais plus tard elle accepte sa destinée et s'accoutume de sa nouvelle vie de sorcière.


Initialement, Prue avait le pouvoir de télékinésie qu'elle utilisait en plissant les yeux. En développant ses pouvoirs, elle apprit à canaliser cette faculté dans ses mains. Au fur et à mesure que ses pouvoirs se développaient, elle acquit le pouvoir de projection astrale, c'est-à-dire la possibilité d'extraire son esprit de son corps dans un état tangible sur le plan physique. Durant cet état, Prue tombe inconsciente pendant que son esprit est projeté dans un corps conscient. Ce pouvoir est activé quand elle veut être à deux endroits en même temps. La projection astrale de Prue est à l'identique de la sorcière excepté qu'elle ne possède plus le pouvoir de télékinésie. Elle s'entraîne d'ailleurs pour être capable d'utiliser son pouvoir lorsqu'elle est projeté astralement ce qui finit par porter légèrement ses fruits sans pour autant être réellement exploité. Elle possède aussi la faculté d'attaquer avec son esprit « gunslinger »


Prue, étant l'ainée, se voyait elle-même comme la figure maternelle du foyer; elle était conservatrice, prudente et n'aimait pas les surprises et il était souvent laissé à Piper le soin d'arbitrer les conflits entre Prue et Phoebe, que Prue considérait comme immature, irresponsable et imprévisible. Bien qu'elles eurent toujours des disputes occasionnelles, la relation entre Prue et Phoebe s'est au fil du temps harmonisée et est devenue plus égale.


Sa vie :



Passé familial : Prue a assisté à la noyade fatale de sa mère puis au décès prématuré de sa grand-mère pour finalement devenir la tutrice de ses deux jeunes sœurs. Couverture professionnelle : Elle a commencé en travaillant dans un musée et était destinée à une grande carrière dans le domaine de l'estimation des œuvres d'art. Elle a ensuite rejoint la salle des ventes Buckland pendant près de deux ans. Mais Buckland commence a avoir quelques soucis financiers au cours de la seconde saison. Prue doit dès lors rendre des comptes à ses employeurs avec Jack Sheridan, son nouvel associé. D'emblée, le courant passe mal entre les deux collègues car la plantureuse brune supportait mal son arrogance. Tant et si bien qu'elle quitta son poste. Prue conserve son statut de chef de famille, mais dès lors que ses sœurs se trouvent un boulot, elle veut vivre pour et par sa passion, la photographie. Elle deviendra photographe pour « 415 Magazine ». Malheureusement, la Source ne lui laissera pas beaucoup de temps... Sa vie amoureuse : Prue sortira d'abord avec son patron Rogers du Buckland. Ensuite, elle aura une relation tumultueuse avec Andy, un détective qui va finalement découvrir la vérité sur l'identité secrète de Prue. À la fin de la saison 1, Prue est obligée de laisser mourir Andy pour sauver ses sœurs. Lors de la saison 2, Prue sortira un moment avec un collègue de travail nommé Jack qu'elle quittera en amie, en même temps que son boulot chez Buckland.


Sa mort : Prue n'est pas morte par faiblesse devant un démon trop dur à combattre, mais par amour. Elle s'est sacrifiée pour que sa sœur Piper vive. Toute l'histoire s'est déclenchée lorsque les sœurs Halliwell ont été filmée en train de faire de la magie par une équipe de télévision qui a aussitôt diffusé la séquence. La nouvelle ne tarda pas à faire le tour de San Francisco et une foule de gens se massèrent devant leur maison avec la ferme intention de leur demander des explications. Profitant d'un moment d'inattion, une aliénée tira sur Piper. Prue l'a aussitôt emmenée à l'hôpital mais Piper rendit son dernier souffle dans ses bras. Lorsque Phoebe et Cole apprirent la tragédie, ils sollicitèrent l'aide de la Source pour remonter le temps. Cette dernière accepta à condition que Phoebe reste dans les Enfers avec Cole. Mais la Source n'a pas tenu ses promesses et s'est attaqué aux sœurs. Prue en meurt, laissant ses sœurs une fois de plus orphelines. "Comment continuer à combattre la Mal si la source du pouvoir est tarie ?" demande Piper, effondrée. Davantage encore que le chagrin, c'est le dégoût de toute cette vie passée qui rend la jeune femme ivre de rage. Elle est prête à tout abandonner, jusqu'à ce qu'une autrième soeur Halliwell fasse son apparition... On l'aime pour... sa stabilité et sa maturité sont plutôt rassurantes. Dès qu'un danger se présente, son instinct maternel se réveille et elle protège d'un geste ses sœurs. De plus, Prue est une passionnée. Elle n'abandonne jamais et va au bout de ses rêves. Courage, intelligence, force de caractère sont ses atouts. Son entourage la respecte pour cela, bien qu'ils la trouvent parfois trop protectrice et autoritaire. Elle énerve pour... son manque de spontanéité. A force de brider ses envies et ses désirs, Prue done l'impression d'avoir un cœur de pierre et ne se laisse submerger par aucune émotion. Pourtant, petit à petit, sa carapace se fissure. Trop perfectionniste, elle accepte difficilement l'échec. Mais son apparente invulnérabilité fait peur, surtout en ce qui concerne les histoires d'amour qu'elle gère assez mal. Elle vit dans la crainte de se faire jeter et préfère taire ses sentiments plutôt que de se prendre une veste.  

Sa vie Magique :


Prue avait des problèmes à maintenir l'équilibre entre le travail et le plaisir dans sa vie de sorcière. Prue passait beaucoup de temps et d'énergie pour devenir une sorcière plus puissante, se faisant ainsi surnommée la « superwitch » et « Wicca Wonder » par sa famille. C'est probablement parce qu'elles étaient très jeunes lorsque leur mère mourut, Prue fut celle qui prit soin de Piper et Phoebe. Parmi les sœurs, Prue était la plus familière avec le Livre des Ombres comme elle l'étudiait constamment pour rester en avance sur les démons qui leur courent après.


Le sorcier Zile enleva Prue et se maria avec elle grâce à une prêtresse maléfique, Dantalian. À cause de ce lien maléfique, Prue devint une force du mal et se retourna contre ses sœurs. Quand Zile fut vaincu par les Halliwell, son côté maléfique disparut.

Prue semble avoir aussi des problèmes magiques, même avec des êtres non magiques. Elle fut enlevée par l'ancien gangster Bane Jessup, pour l'aider à résister contre l'Ardo Malorum. Prue se sentit attiré par lui, comme lui par elle. Une autre fois, Prue commença à avoir des rêves récurrents d'un homme dangereux nommé T.J. avec qui elle trainait dans un bar du coin, sans savoir que sa forme astrale était utilisée par ses sentiments refoulés de quitter ses responsabilités. Après qu'un meurtre fut perpétré à côté du bar, la police commença à la chercher en tant que suspect principal. Au mariage de Piper et Léo, la police vint chercher Prue, et T.J. débarqua avec fracas au mariage à moto pour la sauver et partir avec la forme astrale. Phoebe parla à Prue inconsciente pour qu'elle redevienne une seule personne et Darryl, Leo et Cole (démon qui tomba amoureux de Phoebe) trouvèrent le véritable meurtrier.


Comme si ces problèmes n'étaient pas suffisants, Prue fut la victime de plusieurs incantations de ses sœurs, qui la transformèrent. Une fois, quand Phoebe commença à avoir des flashs « chauds » liés aux visions d'hommes tués, les sœurs apprirent qu'un Succube chassait à San Francisco. Elles firent une incantation pour attirer le Succube, qui changea Prue en un homme ("Manny"). Prue fut donc capable d'attirer le Succube à sa fin. Aussi, lorsque les sœurs découvrirent une Banshee, un démon qui tuait les personnes en deuil, elles utilisèrent un sort pour trouver la Banshee, qui changea Prue en un chien ("Prujo").  


Les Adieux de Prue


Nombres de morts :

Épisode
Nom de l'épisode
Cause de la mort
Résurrection
1X20
"Le pouvoir des deux"
Suicide avec l'aide d'une potion pour qu'elle devienne un fantôme pour détruire un fantôme.
Andy a ramené Prue à la vie.
2X22
"Derniers vœux"
Tuée par un démon appelé dragon
.
Piper a demandé à un génie de la ressusciter.
3X22
"Adieux"
Tuée par Shax au manoir en voulant protéger un innocent.
Léo et les fondateurs n'ont pas eu le pouvoir de la ramener à la vie.
La mort de Prue, qui est survenue le 17 mai 2001, fut la conséquence ultime, dans l'épisode final de la saison 3 Adieux, d'une série d’événements menant à l'exposition de la magie, un retour dans le passé, et les sœurs piégées par la Source. Après qu'un combat entre Piper, Prue, et le démon Shax à côté du Manoir fut filmé par une équipe de télévision, la Magie et tout le monde des sorcières et des démons furent exposés au grand public, quelque chose qui doit être évité par les forces du Bien comme du Mal à tout prix.
 


Après que Piper fut blessée par une psychotique se prenant pour une sorcière et qu'il fut ordonné aux unités spéciales de tirer sur Prue, il n'y eut pas d'autre choix pour Leo, Phoebe et Cole que d'essayer de conclure un marché avec la Source, qui fut proposé par Cole. La Source fut d'accord pour autoriser le démon Tempus à reculer le temps de 24 heures sur Terre. Mais La Source parvint à duper les sœurs et les ramena juste au moment où Prue et Piper, défendant un innocent, furent attaquées par Shax. Phoebe, Cole et Leo restèrent bloqués dans le monde souterrain. Comme au début, Prue se sacrifie pour protéger leur innocent suivie par Piper. Les deux sœurs traversent la cloison et sont gravement blessées. Phoebe étant restée en enfer, Shax tue l'innocent et s'en va en laissant les sorcières sur le point de mourir. Du fait de l'absence de Phoebe, Léo n'arrive pas à temps pour sauver les deux sœurs et ne parvient à sauver que Piper, malheureusement. On ne peut que deviner ces événements, car ils ne sont pas clairement montrés dans la série.
 


À l'origine, devant le problème entre les deux actrices Shannen et Alyssa, la production avait décidé de se servir du cliffangher de la Saison 3 pour faire disparaître les personnages de Phoebe et de Cole. En effet, le contrat d'Alyssa arrivait à son terme et l'actrice menaçait elle aussi de partir si Shannen restait. Mais Aaron Spelling et son équipe se sont rendus compte que Shannen Doherty commençait à se lasser de son rôle de Prue Halliwell et plutot que de prendre le risque de voir arrêter la série prématurément par un futur départ de l'actrice, ils ont préféré laisser partir Shannen (alors sous contrat jusqu'à la Saison 5) et garder Alyssa Milano.

Et après ?
 

Bien qu'elle soit morte à la fin de la Saison 3 au cours de l'épisode « Adieux », Prue reste tout de même présente dans la série bien qu'elle n'y apparaisse plus. Les scénaristes de la série gardent la sorcière disparue dans les mémoires en la faisant citer par ses sœurs ou autres personnages. Dans un premier temps, à la suite de son décès, Prue est très présente dans la première partie de la saison 4. Ses sœurs doivent l'enterrer et doivent surtout apprendre à vivre sans leur soeur aînée. Puis Piper et Phoebe reprennent leur vie et leur destinée avec leur demi-sœur Paige. Prue est moins présente dans les dicussions mais son prénom apparait dans certaines conversations au hasard des aventures des trois sœurs.


                              Piper Halliwell : Qu'est ce que Charmed ? Piper-10

Née le 7 mars 1973 Piper est la seconde fille de Patricia Halliwell et de Victor Bennett. En tant que sorcière, Piper développa le pouvoir de ralentir les molécules au point qu'elles s'arrêtent, donc l'objet ou le démon est comme "gelé", "pétrifié" : on peut dire qu'elle arrête le temps, cependant la durée de cette "pétrification" est limitée.Le 24 mars 1975, elle reçoit la visite d'une version future d'elle-même. C'est aussi ce jour-là que Patty signa un pacte avec le sorcier Nicholas pour lui faire un anneau qui le rend invincible aux pouvoirs de ses filles. Après la naissance de sa petite sœur Phoebe en novembre 1975, Penny brida leurs pouvoirs pour empêcher Nicholas de les tuer et de prendre leurs pouvoirs. Dans la première partie de l'histoire de la série, Piper est la sœur cadette au milieu des deux autres. Elle était timide, humble et tenait le rôle "d'arbitre" entre ses sœurs Phoebe et Prue.Formée en tant que comptable et chef-cuisinière, elle travailla en tant que caissière de banque après avoir été diplômée de l'université, mais sa grand-mère la persuada de démissionner. Juste après la mort de sa grand-mère en 1997, Piper travailla en tant que traiteur privé et en tant que chef dans un bar branché dans le centre-ville de San Francisco appelé le "Quake". Elle semble être largement considérée comme l'un des meilleurs chefs de San Francisco (ville dans laquelle se déroule l'histoire).

Révélation de son pouvoir :


Une fois la lignée des Charmed Ones (appellation commune des sœurs) révélée, Piper est tout d'abord choquée, et puis dérangée par ses pouvoirs, effrayée de pouvoir blesser quelqu'un. Le pouvoir de Piper est celui de stase temporel, ou immobilisation moléculaire ou appele le pouvoir de Figer les choses. Cela lui donne, à la base, le pouvoir de geler les objets ou des personnes en mouvement en ralentissant leur taux de mouvement moléculaire à tel point qu'ils sont totalement figés. Le pouvoir de Piper est, dans un premier temps, activé par un sentiment de panique, de peur,ou par surprise avant qu'elle n'apprenne à le contrôler parfaitement. Piper doit faire des gestes de la main pour figer ou défiger, ce qui constitue une grande faiblesse lorsque, par exemple, la sorcière est ligotée. De même que Piper apprend à utiliser son pouvoir quand elle le souhaite, sa capacité à figer évolue elle aussi : tandis qu'elle ne concernait au départ qu'un environnement proche de la sorcière - par exemple la pièce dans laquelle Piper se trouve - et ne fonctionnait que durant un temps relativement limité, cette capacité devient peu à peu plus puissante, concernant alors un rayon plus important autour de Piper et durant plus longtemps. De la même façon, Piper apprend à contrôler également ce qu'elle souhaite figer, comme uniquement une partie d'un objet, d'une personne, et certaines personnes (comme, par exemple, uniquement un démon, ou les innocents d'une pièce).
Par la suite, la sorcière développa le pouvoir d'explosion, le pouvoir le plus offensif du Pouvoir des 3 qui lui permet de faire exploser les objets (ce nouveau pouvoir apparaît dans la saison 3 dans l'épisode "Le retour de Balthazar")et les démons. Cette capacité agit en accélérant les molécules de l'objet et les démons choisi au point qu'elles se séparent en une action explosive. Piper doit utiliser le même mouvement pour faire exploser quelque chose que pour figer, et elle hésita à utiliser ce pouvoir : elle ne savait pas si ses cibles seraient simplement figées, ou plutôt "explosées". Comme pour la stase temporelle, Piper apprit à utiliser, à maîtriser cette capacité et à attaquer avec une plus grande précision. Ce pouvoir est connu sous le nom de combustion moléculaire.
Par la suite, au cours des combats contre Neena (Cf Saison 9 en comics) Piper acquiert un troisième pouvoir : L'accélération Moléculaire ou appelé aussi le pouvoir de Liquéfaction. Toujours d'un geste des mains, Piper peut accélérer les molécules d'objets, de démons, ou tout autre chose, à un point tel que les molécules sont totalement inversées, ou désordonnées, et crées la liquéfaction, ou la fonte, de ce que Piper souhaite. Ce nouveau pouvoir de Piper est décrit comme une version plus contrôlée de ses anciens pouvoirs. En effet, il se situe entre le pouvoir de figer et d'explosion.
Cependant, ces pouvoirs sont dépendants de ses mains (pour faire le mouvement de gel, d'explosion ou de liquefaction) et de ses yeux (Piper a besoin de voir ce qu'elle explose ou fige ou liquefie), et un assez grand nombre de créatures (bonnes et mauvaises) sont résistants ou immunisés contre ses pouvoirs (par exemple, lorsqu'elle attaquait Cole Turner/Balthazar avec ses pouvoirs, tout ce qu'elle réussissait à faire c'était de l'envoyer quelques mètres en arrière plutôt que de le détruire).
Comme les autres Charmed Ones, Piper est également capable de fabriquer des potions magiques et de réciter/écrire des sorts. Avant sa mort, sa grand-mère prédit avec raison que, de toutes, cette sœur serait la meilleure dans la concoction des potions, car elle possédait ce don de naissance.
Durant sa vie de sorcière, Piper fut une Wendigo, un fantôme, une Furie, une super-héroïne, une déesse grecque, une Valkyrie, la Dame du Lac, une déesse hindoue, un Ange de la Mort, et se transforma plusieurs fois, en démon en tout genre.


Vie Sentimentale de Piper


Elle est tombée amoureuse d'un fantôme, d'un rapeur, d'un banquier, d'un ouvrier du bâtiment, d'un sorcier et de son être de lumière Leo Wyatt. Piper se maria avec ce dernier, ce qui posa maintes fois problème, en raison de leurs destinées différentes, et de la règle interdisant l'union d'un sorcier et d'un être de lumière. Au début de leur relation - avant leur mariage - Piper et Léo rompirent pendant un certain temps à cause de la difficulté qu'ils rencontraient à trouver un juste milieu, entre la mission de la sorcière et celle de son être de lumière. Piper eut ainsi une relation avec son voisin Dan Gordon durant presque un an. Dan n'eut jamais connaissance de la véritable nature de Piper, à part lorsque cette dernière le lui apprit afin de savoir quelle serait sa réaction : son premier geste fut de dégoût car il enleva sa main de celle de Piper avec aversion. Selon ses propres dire, Dan "regrette d'être au courant du fait qu'elle soit sorcière, qu'il n'imaginait en aucun cas qu'un monde magique existait et préférerait oublier cet état de fait", et cette information fut "effacée" de sa mémoire à l'aide d'un génie. Dan et Piper mirent fin à leur relation. Dan déménagea afin de faire avancer sa carrière, tandis que Piper retournait avec Léo.
La sorcière et l'être de lumière continuèrent cependant à rencontrer des problèmes, à cause de leur relation. Lorsque les Fondateurs décidèrent de poser un ultimatum au couple au sujet de leur histoire d'amour, Léo en référa à Piper, qui, après quelques hésitations, accepta de cacher leur relation. Ils essayèrent de se marier en secret, mais Cole exposa leurs plans à la communauté magique et les Fondateurs enlevèrent Léo. Quand les Fondateurs interdirent à jamais à Piper de voir l'homme qu'elle aimait, la sorcière entreprit une sorte de grève en décidant de ne plus utiliser ses dons. Lorsqu'elle réalisa malgré son mécontentement qu'elle avait un "travail" à accomplir et qu'il restait des innocents à sauver, les Fondateurs renvoyèrent Léo sur Terre, lui offrant une chance de prouver que leur relation de couple n'interférait pas avec leurs missions respectives.
Le fantôme de Penny, la grand-mère des trois sœurs, maria finalement Léo et Piper lors d'une cérémonie privée au manoir (on notera qu'il fallut trois essais à travers la saison 3 pour que le couple réussisse enfin à se marier, prouvant encore une fois que le 3 était le bon nombre, celui des Charmed). Le père des Charmed Ones Victor Bennett, le petit ami de Phoebe Cole Turner et leur ami l'inspecteur de police Darryl Morris furent présents, ainsi que Patty, la défunte mère des trois sœurs, dont les Fondateurs autorisèrent la présence matérielle sur Terre pour la journée du mariage. Piper et Léo eurent trois enfants ; Wyatt Matthew Halliwell, Chris Halliwell et une fille nommé Mélinda.

Sa Vie Magique


Piper est la cadette de la lignée des Charmed Ones et par nature l'une des plus puissantes. Au début, en tant que "sœur du milieu", elle tint le rôle de "boussole morale" des Charmed Ones, tandis que Prue était une sorcière meneuse et sans peur, et Phoebe la petite sœur un peu immature et excentrique. Piper équilibrait en quelque sorte la balance. Dans le trio, chacune des sœurs avait sa propre particularité, son propre don pour quelque chose : ainsi, Prue était l'experte du Livre des Ombres, Phoebe celle des incantations, et Piper était, quant à elle, douée dans la fabrication des potions. Ses connaissances et capacités en tant que chef l'aidèrent, notamment, dans l'usage des épices et des herbes qu'elle pouvait avoir à utiliser.
À la différence de ses sœurs, Piper a toujours été la plus réticente à embrasser son destin en tant que Charmed One. Elle a toujours eu envie d'un peu de normalité dans ses relations, refusant de considérer la magie comme une priorité dans les différents aspects de sa vie. Ce désir devint une certaine faiblesse, car les démons et les sorciers, après avoir eu connaissance de ce trait de caractère, jouèrent durant des années sur le fait que Piper souhaite être normale, afin de l'attaquer, lui voler ses pouvoirs et mettre fin à sa vie plus facilement.
Pendant ses premières années en tant que sorcière, Piper se montra la plus malchanceuse des trois sœurs en amour : elle semble toujours tomber amoureuse des hommes avec qui elle ne peut mener une longue relation. C'est durant sa première année en tant que sorcière que Piper tomba sous le charme d'un fantôme, Mark Chao, qui dut la quitter pour l'au-delà après que les trois sœurs eurent rétabli la justice au sujet de sa mort. Plus tard elle rencontra Leo Wyatt, qui se présenta en homme à tout faire engagé pour réparer le vieux Manoir, peu après la mort de Penny. Phoebe et Piper se battirent pour son affection, et alors que Piper gagnait le cœur de Léo, il se révéla être l'être de lumière, l'ange gardien des Halliwell, statut qui lui interdisait une quelconque histoire d'amour avec l'une des sorcières dont il avait la charge.
Après plusieurs échecs amoureux et de nombreuses victoires contre démons et sorciers, Piper et Léo se réunirent donc finalement par le mariage. De nouvelles menaces, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles pertes apparurent après son union, et, conséquence de la multitude de rebondissements lors du final de la saison 3, la sœur aînée de Piper, Prue, fut tuée par le démon assassin Shax.
La perte inattendue d'une sœur frappa de front Piper et sa jeune sœur Phoebe. Cela montre plus que tout autre chose qu'en dépit de leur grande puissance en tant que sorcières, elles ne sont pas invincibles, ni à l'abri de la souffrance.
C'est durant les quelques jours qui suivirent la mort de Prue que les deux sœurs découvrirent que les Charmed Ones pouvaient être reconstituées : non grâce à la "résurrection" de Prue comme elles auraient pu l'espérer, mais par la découverte de leur demi-sœur inconnue, Paige Matthews, fruit de l'union de Patricia Halliwell et de son être de lumière. Piper se retrouva donc dans le rôle de la sœur aînée, et de surcroît la plus puissante des Charmed Ones au vu de ses pouvoirs magiques et de la disparition de Prue (jusqu'alors, c'était elle la plus puissante).
Le nouveau trio de Charmed eut un début un peu rude en raison de nombreux conflits entre Piper et Paige, mais peu à peu des liens se créèrent, permettant aux Charmed Ones de devenir un groupe soudé et de ce fait assez puissant pour vaincre la Source, grâce à trois incarnations différentes, durant la quatrième saison. L'accomplissement de leur destinée - vaincre la Source - offrit à Piper et ses sœurs l'opportunité d'abandonner leurs vies magiques pour revenir à des vies normales – plus de magie, plus d'innocents à sauver, plus de démons à vaincre, plus de combats à livrer, et même plus de Fondateurs. Piper, Phoebe et Paige se concertèrent à de nombreuses reprises, avant de décliner l'offre. Piper découvrit peu de temps après qu'elle était enceinte de son premier enfant.
Après avoir combattu de très nombreux démons et créatures mythiques, et avoir dut gérer les manifestations des pouvoirs - très puissants - de son enfant, on diagnostiqua chez Piper une pré-éclampsie durant son troisième trimestre de grossesse. Cependant, bien que Piper souhaitait au départ accouchait à l'hôpital, l'accouchement se déroula au Manoir. Piper, aidée par Phoebe et Paige, mit au monde un petit garçon, au grand étonnement de tous, puisque depuis des générations, il n'y a que des filles. L'étonnement vint également du fait que quelques années auparavant, en allant dans le futur, Piper découvrit qu'elle était la mère d'une petite fille. Ce fait inquiéta beaucoup Penny qui refusa au début de baptiser son petit-fils mais Piper lui rappela que dans ce futur, Prue était vivante ce qui n'est pourtant plus le cas et Penny finit par accepter d'être la grand-mère d'un garçon. La jeune mère, surprise d'avoir un fils, mit quelque temps à trouver un prénom. Elle nomma finalement son enfant Wyatt, nom de famille de son mari, et lui donna comme deuxième prénom Matthew, nom de famille de Paige. Son nom de famille est Halliwell. Objet d'innombrables convoitises en raison de son importante puissance magique, Wyatt suscita beaucoup d'inquiétudes chez ses parents. Piper fit preuve d'une grande force lorsqu'elle découvrit, avec sa sœur Phoebe, l'identité de la personne qui avait placé une récompense sur son enfant, afin de faire passer le message que tout démon dont le souhait serait de blesser son fils serait vaincu aussitôt.
Des mois après la naissance de Wyatt, les Charmed Ones rencontrèrent Chris Perry, un être de lumière venu du futur pour les aider à vaincre l'immense danger représenté par les Titans – des anciens dieux emprisonnés. Ces derniers tuèrent une grande partie des Fondateurs, dont les survivants se réfugièrent sur Terre. Léo prit en quelque sorte leur tête pour restaurer l'ordre, devenant ainsi Fondateur, et accorda, sur les conseils de Chris Perry, des pouvoirs divins aux trois sœurs, afin qu'elles puissent faire face aux Titans : Piper fut ainsi transformée en la déesse de la Nature, capable de se téléporter, de contrôler la météo et de localiser la présence de ses deux sœurs, Phoebe devint la déesse de l'Amour et Paige celle de la guerre.
Chargé de lourdes responsabilités, Léo fût obligé de quitter Piper et leur enfant pour assurer sa nouvelle position de Fondateur, ce qui rendit la jeune sorcière folle de rage et de douleur. Chris Perry dut lui rappeler sa mission, éliminer les Titans, afin qu'elle réagisse et se charge de réunir ses deux sœurs, toutes deux enivrées par leurs pouvoirs - l'une par l'attraction qu'elle exerçait sur les hommes, l'autre par l'obéissance qu'elle obtenait de tous en raison de son autorité.
Piper vainquit les Titans avec l'aide de Phoebe et Paige, puis laissa exploser sa colère et sa douleur. Encore en pleine possession de ses pouvoirs de déesse de la Nature, son état émotionnel créa une gigantesque tempête qui entoura San Francisco. Piper rejoignit Léo, retourné dans les cieux avec les Fondateurs survivants, pour le confronter à sa souffrance et à l'abandon de sa famille. Là-haut, Piper réalisa que Léo devait agir ainsi, dans l'intérêt du Bien, et le couple se sépara. Les pouvoirs de déesses des trois sœurs leur furent retirés, le danger vaincu.
Léo devenu Fondateur, Chris devint le nouvel être de lumière des trois sœurs et Piper commença à vivre une vie de mère célibataire - et de femme. Son couple séparé, Piper suivit plusieurs relations avec des mortels, notamment avec un pompier nommé Greg, qu'elle fréquenta un certain temps. Léo montra de nombreuses réticences à se montrer poli envers les compagnons de Piper, lorsqu'il venait voir les sœurs. Chris suscita de nombreux soupçons chez les trois sœurs concernant ses véritables intentions, avant de révéler qu'il ne venait pas du futur que pour sauver le monde face au retour des Titans, mais aussi pour protéger Wyatt d'une dangereuse force démoniaque.
Contactées par la Dame du Lac, Piper et ses sœurs durent prendre la responsabilité de de la protection d'Excalibur. La mort de la Dame du Lac par un démon contraignit les Charmed Ones à emmener l'Épée au Manoir afin de mieux veiller sur elle. Là, Piper put extraire Excalibur de la Pierre, et Mordaunt, un formateur de propriétaire d'Excalibur, la manipula pour engager quelques démons à devenir ses chevaliers. Il put ainsi voler les pouvoirs des trois sœurs, prendre Excalibur et tuer le véritable héritier de l'Épée : Wyatt. Piper, Phoebe et Paige réussirent à l'arrêter, et décidèrent de mettre l'Épée en sécurité, au loin, jusqu'au dix-huitième anniversaire de Wyatt.
Le jour de son anniversaire, lassée des attaques incessantes des démons qui compliquaient sa vie, Piper décida de renoncer à l'amour pour se consacrer à la défense de son fils. Ses sœurs, alarmées par cette nouvelle, lui créèrent un homme parfait nommé David : celui-ci serait à son petit soin pendant 24 heures. Piper était au départ réticente mais finit succomba à la perfection de son cadeau d'anniversaire et passa la journée à se balader avec lui et Wyatt.
Une autre épreuve survint lorsqu'un démon utilisa le pouvoir d'un génie pour souhaiter la mort des Charmed Ones. C'est la relation de Léo et Piper qui sauva les trois sœurs : même s'il avait sombré dans un sommeil magique, Léo entendit les appels à l'aide de Piper et il la soigna sauvant du même coup Phoebe et Paige. Cet incident conduisit Piper à être plus proche de Léo, et quelques semaines plus tard, lorsque Piper et Léo furent isolés sur un plan fantomatique, Léo touché par une flèche d'un être des ténèbres et personne pour le soigner, leurs défenses finalement tombèrent. Léo avoua à Piper qu'il l'aimait encore et ils finirent par passer la nuit ensemble. Une fois libéré et parce que sa présence au Manoir avait mis son fils Wyatt en danger, Léo dut réaliser qu'il devait reprendre sa place de Fondateur. Il quitta sa famille afin qu'ils vivent leur vie, en sécurité, dans le monde mortel, tandis qu'il partait pour les cieux. Piper tomba enceinte suite à cette nuit passée avec Léo. Cependant, la jeune femme sentit qu'elle ne pouvait pas parler à Léo de cette nouvelle grossesse, alors qu'il avait finalement accepté sa nouvelle destinée.
Les trois sœurs apprirent alors que Chris, l'être de lumière venu du futur, était en réalité le second enfant de Piper et Léo, c'est-à-dire celui qui grandissait dans le ventre de Piper. La découverte de la véritable identité de Chris explique son angoisse à ce que Piper et Léo ne se réconcilient pas au moins un moment, afin qu'il soit conçu. Phoebe fut la première à découvrir la véritable identité de Chris, et Léo le dernier. Ensemble, la famille entière travailla pour aider Chris à trouver quel grand mal changea Wyatt en un tyran démoniaque dans le futur de Chris. Piper décida de se rendre à l'École de la Magie, un endroit sûr où les jeunes sorciers apprenaient à développer leurs pouvoirs et leur art, pendant sa grossesse car le bébé Chris n'a pas les mêmes pouvoirs que Wyatt, qui lui développait un champ protecteur lorsqu'il était dans le ventre de sa mère. A l'École, les démons ne peuvent s'attaquer ni à elle, ni à Wyatt alors qu'elle essaie d'identifier la menace qui guette ce dernier. L'idée que Wyatt puisse être en danger conduit Piper et Léo à être plus proches, alors qu'ils luttent avec Chris, Phoebe et Paige pour découvrir l'identité du démon qui en veut à leur fils.
A l'hôpital, Piper effraya beaucoup le reste de sa famille en perdant beaucoup de sang, lors de l'accouchement de Chris, mais tout se passa finalement bien. À l'occasion de la naissance de leur second fils, Piper et Léo purent redevenir une famille.
Léo découvrit l'identité de celui qui menaçait Wyatt en la personne de Gideon, un Fondateur, directeur de l'École de Magie et ami de Léo. Fou de rage que Gideon l'ait trompé, ait tué Chris et voulu tuer Wyatt, Léo torture Gideon avec ses pouvoirs de Fondateur, avant de l'achever. Les conséquences de cette découverte et de ce meurtre furent également le rapprochement de Léo et de Piper.
Tout en gardant secret les actes commis par Léo, Piper et ce dernier furent possédés par deux Dieux Hindous : Piper par Shakti, la déesse de la Création, se retrouvant avec quatre bras supplémentaires et le pouvoir de générer de l'électricité. Quelques mois plus tard, Piper ne put comprendre comment Léo pouvait faire un tel retour du chagrin d'avoir tué un Fondateur innocent, mais elle voulut accepter que Léo soit de retour dans sa vie, bien qu'il lui ait dit qu'il était un Avatar. Avec les autres Avatars, Léo et les sœurs créèrent un monde de paix mais avec des conséquences fatales : toute personne créant le désordre disparaissait immédiatement.
Mais après l'échec du monde des Avatars, Léo dut faire face à la punition des Fondateurs et fut une fois encore enlevé à sa famille pour endurer une épreuve. Il dut déterminer si sa destinée se basait sur sa famille ou les autres Fondateurs.
Dans le 150e épisode, Piper reçut de l'aide sous la forme de l'amour passé de Phoebe, Cole. Il l'aida et Léo revint pour de bon en tant qu'humain ; il restaure ainsi la foi de Phoebe en l'Amour, lui prouvant que leur amour dominait tout. Mais bientôt une nouvelle menace apparaît, en la personne de Zankou, un puissant démon emprisonné par la Source il y a une centaine d'années, qui cherche à ramener l'ordre dans le monde souterrain et à détruire Piper et ses sœurs.
Après des mois de combats acharnés ainsi que de la perte du manoir et du Livre des Ombres, Piper et ses sœurs détruisirent Zankou et le Nexus à la fin de leur septième année de sorcellerie (quatrième année pour Paige) - dans le combat Piper et ses sœurs meurent apparemment dans la bataille finale avec Zankou. Le monde des humains, le monde souterrain et les Fondateurs crurent ainsi les trois sœurs mortes, car c'était leur seule chance de mener une vie normale. Les Charmed Ones transformèrent leurs apparences de façon à ce que seuls leurs proches puissent la voir telles qu'elles étaient réellement, leurs noms, et se firent passer pour les cousines des trois sœurs "mortes". Piper prit le pseudonyme de Jenny Bennet. Cependant, son nouveau physique correspondait à celui d'une personne qui était recherchée pour meurtre qu'elle n'avait en fait pas commis. Après avoir innocenté son sosie, Piper dut à nouveau changer son apparence et prit le nom de Jamie Bennet, mais les trois sœurs réalisèrent que cacher leur véritable identité était une erreur. Rusant d'un stratagème qui incluait la CIA afin d'expliquer leur soudain retour à la vie, les Charmed Ones reprirent leurs véritables apparences, leurs vrais noms et leurs vies.
Malgré les épreuves que Piper et Léo ont dû traverser dans leur relation, Léo ne réussissait pas à être un mortel marié à l'une des plus puissantes sorcières de l'Histoire magique. Le couple consulta un conseiller conjugal magique, mais cela ne se passa pas comme ils l'espéraient : leur conseiller interchangea les corps de Piper et de Léo, afin que chacun d'eux réalisent quelle vie menait chacun et qu'ils deviennent plus compréhensifs à l'égard de l'autre.
Juste au moment où finalement tout devenait idéal entre son mariage, sa carrière et sa famille, l'Ange de la Mort vint prévenir Piper que Léo allait mourir. Piper fit donc venir un Ange de la Destinée et ce dernier annonça aux trois sœurs qu'elles allaient devoir engager une grande bataille contre le Mal et que la mort de Léo était inévitable pour les motiver à se battre. Piper contra alors la Mort en trouvant le moyen de geler Léo et en concluant un marché : si Piper et ses sœurs gagnaient cette dernière bataille, Léo reviendrait.
Piper commença à filmer tout ce qui se passait dans la maison pour que Léo, à son retour, puisse voir ce qu'il aura manqué, et évita les combats contre les démons. Piper fit tout ce qui était en son pouvoir pour ramener Léo et quand les sœurs Halliwell découvrirent que les sœurs Jenkins, Billie et Christy, étaient celles qu'elles devaient combattre, elle fut la plus déterminée à se battre. Lorsque la communauté magique se retourna contre les Halliwell à cause de Christy, Piper dut s'enfuir avec ses sœurs, et, s'alliant avec deux démons et utilisant le pouvoir puissant du Néant, les sœurs vainquirent les restes spirituels de la Triade. Les Charmed Ones se retournèrent contre les sœurs Jenkins, également possédées par le Néant. La bataille se finit par la mort de Phoebe, Paige et Christy, et la survie de Piper et de Billie.
L'Ange de la Destinée revint alors avec Léo, mais Piper se précipite vers Cupidon, surnommé Coop, qui aidait Phoebe à trouver l'Amour, pour lui demander de lui prêter son anneau. Cet anneau magique rend possible les voyages dans le temps pour trouver l'Amour. Coop accepte évidemment, étant secrètement amoureux de Phoebe, et grâce à cet anneau, Piper se rend en 1975 pour emmener sa mère Patty, puis en 1982 pour emmener sa grand-mère Penny. Ainsi, le pouvoir des trois restitué, exclut le pouvoir destructeur du Néant dans la bataille contre les sœurs Jenkins. Pendant que Piper voyage dans le temps, Billie tente également de sauver sa sœur mais en essayant de trouver le moyen de le faire, la jeune femme se rend compte de la manipulation dont elle a été victime par Christy. Ainsi, dans la bataille, Billie se retourne contre sa sœur, défendant les Halliwell, et tue Christy d'une boule de feu.
Avec la destruction de tous les démons du passé, les sœurs peuvent enfin retourner à une vie normale. Débarrassées des démons pour un bout de temps suite à leur victoire contre la Triade et l'affaiblissement des forces démoniaques dû aux nombreuses victoires des Trois sœurs par le passé, Piper décide d'écrire sa vie ainsi que celle de ses sœurs dans le Livre Des Ombres pour les générations futures pour pouvoir certainement profiter de leur vie de femme. Ainsi, on apprend que la relation de Piper et de Léo s'améliore et ils ont bientôt un troisième enfant, leur première fille, Melinda. Par la suite, Piper ouvre enfin son propre restaurant, réalisant ainsi son rêve.
La dernière image de Piper est celle d'une femme âgée lisant les événements passés du Livre des Ombres, inscrits par les 3 sœurs, à sa petite-fille, une fillette brune d'à peu près 6 ans assise sur ses genoux. On voit ensuite Piper aller se reposer avec Léo, à l'étage de la maison, et plusieurs autres enfants, plus âgés que la petite fille, entrent en trombe dans le Manoir. La dernière image est celle de la petite-fille de Piper qui se nomme Prudence (déclaration faites par Brad Kern), qui ferme la porte d'un geste alors qu'elle se trouve dans le couloir, utilisant ainsi des pouvoirs de télékinésie que possédaient Prue. La porte se ferme sur l'histoire de Piper Halliwell, et des Charmed Ones, en paix. Apparemment Piper est la dernière des quatre sœurs (Prue,Piper,Phoebe et Paige)à mourir. Car dans l'ultime épisode de Charmed on voit Piper assez âgé qui lit les évènement passés du livre des ombres à sa petite fille. Mais Phoebe et Paige ne sont pas là. On peut donc supposer que Phoebe et Paige sont décédés, ce qui fait de Piper la dernière des sœurs à mourir.
 
Phoboe Halliwell: Qu'est ce que Charmed ? Phoboe10


Est née dans le manoir familial au 1329 Prescott Street, à San Francisco, le 2 novembre 1975. Elle est la fille de la sorcière Patricia Halliwell et de l'humain Victor Bennett. Phoebe a deux sœurs aînées, Prudence Halliwell et Piper Halliwell et une demi-sœur plus jeune Paige Matthews. Phoebe est le prénom de la tante préférée de sa mère.
Bien que Phoebe soit née avec une faculté de prémonition, sa grand-mère maternelle Penny Halliwell brida ses capacités et celles de ses sœurs pour empêcher le démon Nicholas de les tuer et de prendre leurs pouvoirs.
Son père et sa grand-mère se disputaient souvent sur le fait que Victor, un humain, était incapable de protéger ses propres enfants du monde surnaturel. Celui-ci finit par quitter sa famille, laissant sa femme et sa belle-mère élever les trois petites filles. Le 28 février 1978, Patricia se noya en combattant un démon de l'eau. Phoebe et ses deux sœurs étaient donc orphelines et furent élevées par leur grand-mère.
Phoebe était une bonne élève, elle gagna même un prix de l'étudiante du mois. À l'âge de 10 ans, elle fut transportée par une incantation auprès de son futur moi en 2002, où elle rencontra deux versions plus âgées d'elle-même, sa sœur Piper, le mari de Piper Leo Wyatt, et son futur ex-mari Cole Turner. Cole la protégea du démon Kurzon puis elle visita le royaume des Êtres de Lumière avec Leo. Après avoir aidé son futur moi à écouter son cœur et à prendre une décision quant à son mariage avec Cole, elle retourna à son propre temps, où Penny effaça rapidement le voyage temporel de son esprit. Plus tard, adolescente rebelle, elle connut un certain temps les services de police, pour vol à l'étalage et autres. Elle passa également par une phase gothique.
Quand elles entrèrent à l'université, Piper et Prue emménagèrent ensemble dans un appartement à North Beach. Elles y restèrent jusqu'en 1997, année où Penny tomba malade. Elles retournèrent alors vivre au Manoir avec Penny et Phoebe. Prue se fiança avec son patron Roger et demanda à Piper d'être sa demoiselle d'honneur, n'aimant pas le comportement de Phoebe.
Roger commença à draguer Phoebe à son travail de serveuse et lui envoya des fleurs. Quand Prue le découvrit, elle accusa Phoebe de le draguer, ce qui détruit le peu de relation qu'il restait entre elles. Dévastée par la mort de sa grand-mère, Phoebe partit pour New York, ville où son père avait refait surface (elle ne le trouva pas). C'est à cette époque que Penny prit la célèbre photo des trois sœurs.
Voyant celles-ci brouillées, et pensant que jamais elles n'accompliraient leur destin, Penny voulut leur enlever leurs pouvoirs pour toujours mais elle mourut avant de pouvoir le faire.

Révélation de son pouvoir :

 Six mois après la mort de sa grand-mère, après avoir rencontré des difficultés à New York, Phoebe revint à San Francisco et emménagea avec ses sœurs. Prue n'était pas enchantée de son retour, car elle croyait toujours que Phoebe avait ruiné ses fiançailles. C'est alors que Phoebe découvrit, guidé par la planche oui-ja, le Livre des Ombres dans leur grenier, et apprit qu'elle et ses sœurs, étaient membres d'une longue lignée de bonnes sorcières. En lisant à voix haute la première formule du livre, la formule de réception des pouvoirs, elle libéra sans vraiment le vouloir les pouvoirs des trois sœurs.
Comme ses sœurs, Phoebe peut fabriquer des potions magiques, écrire des incantations et les réciter pour les réaliser. Ce sont les pouvoirs de base des sorcières qui ne peuvent que très difficilement leur être enlevés.
Phoebe a le pouvoir de prémonition, un pouvoir passif qui lui permet de voir le futur, puis plus tard, le passé. Elle active ses visions quand elle touche ou est en présence de quelque chose qui est en rapport avec sa prémonition. Ses flashs du futur et du passé lui apparaissent en général en noir et blanc, accompagné d'un tintement de cloche. Avec l'évolution de ses pouvoirs, ses prémonitions deviennent plus intenses puisqu'elles deviennent colorées et elle peut entendre et ressentir ce qui s'y passe. Les prémonitions de Phoebe s'améliorèrent notablement dans l'épisode Le Mauvais Œil où désormais elle se projette dans sa vision, comme si elle s'y trouvait en personne pour pouvoir en relever plus de détails et plus de sensations. Cette évolution de pouvoir lui permet aussi de provoquer ses visions pour faciliter la chasse aux démons comme au cours de l'épisode Le Tribunal de la Saison 6, ce qui lui fera perdre ses pouvoirs personnels quelque temps. Après avoir récupéré ses pouvoirs au cours de la Saison 7, Phoebe peut partager ses prémonitions avec ceux qui ont, eux aussi, un don de voyance et capter les leurs. Dans l'épisode Masculin-Féminin son pouvoir de prémonition lui permet de capter ce que "ressent" (les démons ne ressentent rien) le démon Succube.
Plus tard, dans le premier épisode de la saison 3, Phoebe obtiendra son premier pouvoir actif, la lévitation. Cela lui permet d'élever son corps au-dessus du sol et de flotter dans les airs, mais pas de voler. Comme la plupart des nouvelles facultés, il faudra un certain temps avant qu'elle ne maîtrise totalement son utilisation. Phoebe le combine généralement avec les arts martiaux et combat avec son pouvoir de lévitation pour mieux frapper ses ennemis. Elle parvient généralement à se déplacer lorsqu’elle lévite.
Le troisième pouvoir de Phoebe sera l'empathie, qu'elle acquiert au début de la Saison 6. Cette nouvelle faculté offre à Phoebe la possibilité de ressentir les émotions des autres, mais elle s'en sert également pour canaliser les pouvoirs des individus magiques. Comme les pouvoirs sont liés aux émotions des gens ou des créatures, si Phoebe utilise son empathie pour canaliser les "émotions" de sorcier(e)s ou d'un démon (en contrôlant sa colère où noirceur comme Prue l'a fait dans la Saison 1), elle peut canaliser ses pouvoirs et s'en servir contre lui. De plus, grâce à ce pouvoir, Phoebe peut si elle le souhaite tuer un homme en innondant l'esprit de sa victime par des souvenirs, ou des pensées qui surchargeraient son cerveau.
Phoebe était malheureuse avec son seul pouvoir de prémonition, elle prit donc des cours d'auto-défense. Ce qui s'avéra fort utile quand les pouvoirs des sorcières étaient inutilisables, mais aussi combiné avec son pouvoir de lévitation.
Les pouvoirs de Phoebe lui furent enlevés par le Tribunal (saison 6) sous prétexte qu'elle les utilisait à des fins personnelles. Elle retrouva rapidement sa capacité de prémonition mais dut prouver au Tribunal qu'elle l'utilisait correctement pour pouvoir récupérer ses autres facultés.
Petite anecdote, si Phoebe récupéra tous ses pouvoirs, la lévitation ne fut plus montrée pour des raisons budgétaires ainsi que l'empathie. Seules les prémonitions apparaissent jusqu'à la moitié de la Saison 8.

Sa vie Sentimentale
 
Comparée aux autres sœurs, Phoebe a eu la vie amoureuse la plus tumultueuse. Par exemple dans l'épisode La Malédiction de l'Urne, Clay (un ancien petit ami de Phoebe) vient à San Francisco après avoir aidé à voler une urne maudite en Égypte. Il demande à Prue de la vendre aux enchères, mais quand elle apprend que l'urne a été volée, elle la retire de la vente. La gardienne de l'urne s'en prend à Clay et les sœurs tentent de le sauver, mais c'est lui qui, en acceptant de se sacrifier pour sauver Phoebe, met fin à la malédiction. Il promettra à Phoebe de s'amender et de devenir honnête à l'avenir, mais leur relation est définitivement ternie par cet épisode.
Plus tard, elle rencontre le procureur Cole Turner et en tombe amoureuse. Celui-ci se révèle être un demi-démon nommé Balthazar, envoyé pour tuer les sœurs Halliwell. Bien que Cole ait commencé par l'utiliser pour être plus proche des sœurs, il tombe également amoureux d'elle. Lorsque les sœurs apprennent son ascendance démoniaque, Phoebe l'aide à simuler sa mort et laisse ensuite tout le monde, y compris ses sœurs, croire à sa disparition. Elle passe ensuite beaucoup de temps à fouiller le passé de Cole, confiant seulement à Leo que celui-ci était toujours vivant. La supercherie sera découverte mais Cole, en rupture avec son côté démoniaque à cause de son amour pour Phoebe, deviendra un allié des trois sœurs. Il perdra même ses pouvoirs et deviendra humain, le temps de demander Phoebe en mariage. Mais lorsque les sœurs vaincront la Source, Cole sera le réceptacle du pouvoir et deviendra la nouvelle Source sans que Phoebe s'en rende compte, du moins au début.
Lorsque Cole commença à avoir des cauchemars en devenant la nouvelle Source, Phoebe commença à avoir un mauvais pressentiment à propos de son futur mariage, donc Piper suggéra d'utiliser la magie pour savoir ce qu'elle ressentait au fond de son cœur. Phoebe jeta un sort pour entendre les désirs de son cœur, qui finit par amener son moi futur et passé. La vieille Phoebe refusa de parler à Phoebe des événements du futur par peur de changer les choses en pire. Apprenant qu'une jeune et vulnérable Phoebe était dans le présent, Kurzon attaqua la jeune Phoebe, mais Cole la protégea. Leo emmena ensuite la petite Phoebe au royaume des êtres de lumière pour sa protection. Kurzon attaqua encore, blessant la vieille Phoebe. Il fut vaincu par les sœurs, mais pas avant que la vieille Phoebe ne dit à Phoebe de se marier avec Cole. Ceci fit retourner les deux Phoebe d'un autre temps dans leurs présents respectifs.
Cole essaya d'abandonner sa position de Source à un enchanteur, mais échoua lorsque Phoebe utilisa les pouvoirs de son bébé pour le tuer. Elle se joignit ensuite à Cole en tant que reine des Enfers. Une fois Phoebe enceinte du fils démon de Cole, le bébé prit le dessus et elle commença à lancer des flammes avec ses mains et maitrisa la téléportation à la manière de la Source. Phoebe essaya de vivre la vie de démon, mais comme la combinaison des hormones et des potions démoniaques la rendait irritable, elle finit par vaincre un bon nombre des démons de Cole. Elle essaya de jouer du côté du bien comme du mal, mais réalisant que ce n'était pas possible, Phoebe rejoignit ses sœurs contre Cole. Ensemble, elles jetèrent le sort qui invoquaient les pouvoirs de leurs ancêtres pour vaincre Cole.
Après sa mort, Cole finit dans la décharge démoniaque, où tous les démons vont lorsqu'ils sont vaincus. Ses pouvoirs en tant que Source furent absorbés par la créature présente, mais son âme survit puisqu'il était à moitié humain. Malgré ses demandes d'aide à Phoebe pour qu'elle l'aide à revenir à la vie, elle refusa et lui demanda de passer à autre chose. Quand Cole apprit qu'il pouvait absorber les pouvoirs des autres démons quand ils étaient tués dans la décharge, il en collecta un nombre impressionnant et s'échappa sans l'aide de personne, juste à temps pour sauver la vie de Phoebe grâce à une manipulation spatiale.
Phoebe fut transformée en une sirène par une formule magique, mais redevint humaine lorsqu'elle admit son amour pour Cole. Phoebe dit à Cole que leur relation était totalement finie et le força à divorcer. Malgré les efforts de Cole pour la harceler, Phoebe réalisa le danger de leur relation et essaya de progresser dans sa vie, commençant à fréquenter d'autres hommes.
Dans un effort final pour récupérer Phoebe, Cole jeta un sort qui altéra la réalité, après avoir rejoint les Avatars, faisant en sorte que le Pouvoir des Trois ne fut jamais reconstitué après la mort de Prue ce qui veut dire que Phoebe et Piper n'ont jamais rencontré leur demi-sœur Paige, tuée par Shax. Il fut déçu de voir que dans cette réalité, il était piégé dans un mariage sans amour et mensonger avec Phoebe, qui passait sa vie à empêcher Piper d'être tuée. En altérant cette réalité dans ce sens, Cole retrouva son ancienne identité de Balthazar, le rendant susceptible d'être vaincu. Car Paige traversa aussi les réalités, elle fut capable de s'unir avec ses sœurs pour vaincre une fois pour toutes Cole et inverser les effets du sort.
Plus tard, Phoebe rencontra Jason Dean, le patron du journal, dont elle tomba rapidement amoureuse. Elle s'en fut même à se marier à Hong-Kong avec lui mais revint au bout de quelques épisodes car elle ne pouvait pas vivre loin de ses sœurs sans que le Pouvoir des Trois en soit affecté. Jason découvrit que Phoebe et ses sœurs étaient des sorcières quand elles apparurent toutes les trois devant lui après s'être éclipsées (Mata-Hari, Saison 6, épisode 13). Ils divorcerent alors dans le même épisode.
Beaucoup plus tard, Phoebe décida de prendre un congé sabbatique. Sa rédactrice en chef, Elise Rothman, au lieu de juste republier les rubriques de Phoebe pendant deux mois, engagea un écrivain privé, Leslie St. Claire (un homme). Phoebe tomba plus tard amoureuse de lui, bien qu'elle ne voulait pas que sa rubrique soit rédigée par un homme. Phoebe retrouva finalement sa rubrique ainsi que son pouvoir de prémonition. Ils se disputèrent souvent car Phoebe cachait trop de choses à son goût (Phoebe le laissait souvent seul à leurs rendez-vous, et ne l'expliquait jamais car ça avait toujours un rapport avec le monde de la magie). Mais Leslie dut finalement partir.
Phoebe commença une nouvelle histoire avec le nouveau professeur de littérature de l'école de magie, Drake (un ancien démon qui avait gardé ses pouvoirs). Son seul problème était qu'il était destiné à mourir dans deux semaines. Pourtant, il réussit à remplir sa mission ; il était envoyé par nul autre que Cole pour redonner à Phoebe la foi en l'amour.
Dans la saison 8, Phoebe tombe amoureuse d'un cupidon nommé Coop. On apprend dans le dernier épisode de la série, Forever Charmed, que les Fondateurs envoyèrent Coop à Phoebe espérant qu'elle en tomberait amoureuse pour combler un peu de ce qu'elle a manqué durant ces dernières années. Bien que ce soit contre les règles de tomber amoureux d'un cupidon, les Fondateurs enlevèrent cette restriction pour Phoebe. Forever Charmed montre que dans le futur, Coop et Phoebe sont mariés par l'Ange de la Destinée dans l'école de magie. Ils eurent trois petites filles. Dans l'épisode 4 de la saison 3, un homme lui révèle l'initiale de son grand amour, un C. Elle croit que c'est Cole, mais c'est en fait Coop qu'elle ne connait pas encore.


Sa vie Magique

 
Phoebe et ses sœurs aînées Prue et Piper sont conjointement appelées les "Charmed Ones". Elles servent en tant que puissantes sorcières du Bien qui protègent les innocentes du mieux qu'elles peuvent.


Parmi les sœurs, Phoebe semble être l'experte pour écrire les sorts. Phoebe a écrit le sort pour vaincre la Source qui utilise le pouvoir de tous les ancêtres sorcières des Halliwell. Elle aida aussi la Prophétesse à remettre le Néant dans sa crypte.
 

Après la mort de sa sœur Prue, Phoebe rencontra une femme nommée Paige Matthews aux funérailles. Il se révéla que Paige était leur demi-sœur. Phoebe et Cole furent témoins que Paige se téléporta par inadvertance d'une attaque démoniaque, et réalisèrent qu'elle était à moitié être de lumière. Phoebe et Piper convainquirent Paige de les rejoindre et de recréer le Pouvoir des Trois, et vainquirent par conséquence l'assassin démoniaque de Prue, Shax.


Nous avons souvent vu Phoebe être la première à découvrir la réalité des choses : Phoebe était la première à découvrir que Leo était un Être de Lumière, le surprenant en train de léviter pour changer une ampoule. Leo fit jurer à Phoebe de ne rien dire à ses sœurs. Elle lui désobéit pourtant en le dénonçant à ses sœurs mais elles pensèrent que c'était une blague. Phoebe suivit un loup qu'elle vit dans les couloirs de l'école de magie. Le loup conduisit Phoebe à Enola la shaman, une élève de l'école, qui envoya Phoebe dans une quête de vision pour l'aider à voir son propre futur plus clairement. Dans sa quête, Phoebe réussit finalement à franchir le portail qui l'amena dans le futur. Là elle vit Piper, un Wyatt plus âgé, et un jeune garçon qui se révéla être le second fils de Piper. Paige devient une professeur de l'école, Phoebe est enceinte d'une petite fille, et ils vivent une vie sans démons. Le frère de Wyatt s'approcha d'elle, disant, "Tante Phoebe, nous avons besoin de ton aide" et elle retourna dans le présent pour entendre Chris demander, "Phoebe, peux-tu nous aider ?" Phoebe devint donc la première à savoir que Chris Perry est en fait Chris Halliwell, son neveu et le second fils de Piper et Leo.



Chris essaya d'avoir l'aide de Phoebe pour remettre ses parents ensemble, mais Phoebe sentit que se mêler de la relation de Piper et de Leo n'était pas bien. Alors que Chris essayait de convaincre sa tante de rejoindre sa cause, Phoebe eut une prémonition et ils allèrent dans un désert du Moyen Orient où ils sauvèrent une génie nommée Jinny de son maître démoniaque. Jinny dit qu'elle avait écrit à Phoebe parce que son ancien maître, Bosk, essayait de retrouver une ancienne cité démoniaque – la cité perdue de Zanbar – et elle pensait que si Phoebe devenait sa maîtresse, Phoebe souhaiterait la libérer pour que Bosk ne puisse pas ériger de nouveau la cité.


Bosk attaqua rapidement le Manoir, et à cause de son amulette protectrice qui bloqua leur potion destructrice, Phoebe fit le vœu de libérer Jinny. Apparemment, Jinny était finalement un démon, et elle ne pouvait être libérée seulement aux dépens de son libérateur, et Phoebe devait en payer le prix : elle devint elle-même un génie, avec Chris comme nouveau maître. Chris souhaita accidentellement que Leo règle ses problèmes avec Chris, ce que Phoebe avec ses pouvoirs de génie exauça. Celui-ci décida de prendre avantage de cette situation et souhaita que Piper et Leo dorment ensemble et cela fonctionna, littéralement : Piper et Leo s'endormirent immédiatement sur le sol. Richard prit la bouteille du génie avec Phoebe dedans, et essaya de l'utiliser pour que Paige tombe amoureuse de lui pour toujours. Pour réparer son erreur, Richard souhaita de libérer Phoebe, et les sœurs réussirent à faire retourner Jinny dans sa bouteille.

Plus tard, les Charmed Ones partirent en recherche de Barbas le démon de la peur. Il admit réfléchir à un stratagème pour les piéger sans pouvoirs, mais maintenait qu'il avait toujours un point – les Charmed Ones étant dangereuses avec leur magie. Il tourna la majeure partie de son accusation contre Phoebe, ayant récemment utilisé des potions pour forcer ses prémonitions ; une action qui, selon Paige, aurait pu les mener à se faire attraper par l'inspecteur Sheridan. Le Tribunal changea leur décision de tuer leur allié Darryl Morris, mais ils décidèrent que Phoebe devait subir des conséquences pour avoir utilisé ses pouvoirs pour gain personnel. Elle perdit ses pouvoirs de prémonition, de lévitation, et d'empathie. C'était une punition temporaire, et elle avait la possibilité de les retrouver si elle utilisait la magie correctement.



Phoebe et ses sœurs détruisirent Zankou et le Nexus. Tout le monde, que cela soit le monde des humains ou celui de la magie, crurent qu'elles étaient mortes. C'était leur chance d'avoir normalement une vie normale. Le nouveau nom de Phoebe était Julie Bennett et seuls leurs proches pouvaient voir leur véritable apparence. Elles réalisèrent bientôt que cacher leur identité était une erreur pourtant, après avoir consulté la CIA, Phoebe et ses sœurs retournèrent à une vie normale.


À suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://lempire-du-chaos.forumactif.org
 

Qu'est ce que Charmed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Chaos :: Séries Télévisées :: Section film Fantastique :: Charmed-